Nos Engagements

Sanitaire

Constat

 

Il existe encore de nombreuses zones d'ombres au sujet du coronavirus.

 

Ce que nous pouvons dire de manière factuelle et de manière transparente :

 

Les études montrent deux choses :

- Le virus n'est pas dangereux pour les enfants : "aucune forme sévère, aucune hospitalisation ni décès est à déplorer chez les enfants de moins de 12 ans en France" : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2623333-coronavirus-risques-bebes-enfant-symptomes-precautions-facteurs-comorbidites-deces/

- Les études "laissent à penser que les enfants pourraient ne pas être une source importante de transmission de ce nouveau virus ": https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-enfants-transmettraient-peu-le-virus-selon-une-etude-sur-un-cluster-en-haute-savoie_3925839.html

- Les écoles vont de nouveau ouvrir leurs portes avec une organisation basée sur des groupes réduits.

- En toute transparence les grandes fêtes type mariage ne sont pas autorisés mais aucune précision n'a été faite sur des petits rassemblements ( 10 personnes maximum).

 

A partir ce ce constat, j'ai décidé de proposer de nouveau nos services d'animation d'anniversaire à partir du lundi 11 mai en érigeant les conditions sanitaires en priorité absolue.

 

- En effet, les enfants auront passé de longues semaines en confinement et il me parait important de pouvoir leur permettre de partager un moment convivial avec leurs amis pour ce jour ci particulier pour eux.

 

Dispositions

 

Voici les dispositions prises afin d'assurer la protection de tous les protagonistes lors de nos événements contre le virus:

 

- 10 enfants maximum par anniversaire. Nous calquons notre organisation aux directives de l'éducation nationale et nous proposons des événements uniquement en petit comité.

- Un animateur testé immunisé ou portant un masque tout au long de l'événement, ne présentant aucun symptôme. 

- L'animateur aura le droit à une pause de 5 minutes au milieu de l'anniversaire où pour son masque pendant que les enfants effectueront une séance de yoga.

- Rappel des règles sanitaires, des gestes barrières et de comportement au début de l'anniversaire.

- Lavage des mains toutes les 20 minutes (nous fournissons le gel hydroalcoolique).

- Tout contact physique entre enfants ou animateurs sera évité (ce qui ne les empêchera pas de s'amuser) et la distanciation sociale maintenue.

- Les bougies ne se souffleront pas sur le gâteau.

 

qualité

 

Un animateur labellisé AIR ANNIV :

 

- Diplômé BAFA et avec au moins 5 ans d'expérience auprès des enfants.

- Seuls les meilleurs animateurs en accueil de loisirs se voient proposer de rejoindre notre équipe. Ils sont ensuite formés à l'animation au format anniversaire. Aucune mauvaise surprise n'est possible le jour de l'événement.

- Les critères retenus sont le professionnalisme (ponctualité, sérieux, assiduité),le relationnel enfants et parents, le bon sens, le dynamisme et la gestion de groupe.

 

Le déroulement de l'événement

 

- L'animateur vous appelle 48h avant l'anniversaire pour se présenter, vérifier les informations.

- L'animateur arrivera 45 minutes en avance pour décorer et installer.

- Le programme convenu en amont sera respecté.

- L'animateur aura pour missions principales de faire en sorte que les enfants s'amusent au maximum  en proposant des activités, originales, abouties et adaptées tout en cadrant toujours le groupe d'enfants.

 

Les obligations des clients

 

 

Vous faites appel à Air'Anniv pour être totalement déchargé de l'organisation.

 

Cependant, il vous sera demandé pour un déroulement optimale de l'animation :

- De ne pas parler trop fort avec d'autres adultes dans la même pièce que l'animateur : cela peut gêner les animateur pour capter l'attention des enfants.

- De gérer les enfants ne participant pas à la fête (souvent petits frère ou soeur) afin qu'ils ne dérangent pas le déroulement de l'anniversaire. Nous pouvons les insérer à quelques activités si c'est convenu en amont mais le principe est qu'il ne se ballade pas librement dans l'appartement pendant l'anniversaire.

- D'aider l'animateur à couper et servir au moment du gâteau.

- Le paiement  se fait à la fin de l'anniversaire en chèque ou en liquide à remettre à l'animateur.